Newsflash_19 Imprimer Envoyer
Mardi, 30 Novembre 2010 17:56

De mauvaises odeurs titillent les narines d'habitants d'Ecublens
NUISANCES | Depuis quelques semaines, des résidents d’Ecublens sont confrontés à des effluves désagréables dont l’origine reste un mystère.

Photo: Jérôme Ducret | 29.11.2010 | 14:52 |  24Heures

«Rat crevé», «ruclons qui brûlent», «odeurs désagréables»… depuis cet été, les habitants de la plaine du Croset, à Ecublens, sont confrontés à des nuisances d’un genre nouveau. Quelques-uns d’entre eux ont alerté les autorités, Municipalité en tête. «Cela fait de nombreuses années que nous avons des problèmes d’odeurs ici, qui viennent du fait que nous sommes juste à côté d’une zone industrielle, explique Willy Studer, ancien président du Conseil communal. Mais là, ce sont des choses qu’on n’avait encore jamais senties. Et on a eu beau chercher d’où ça venait, on n’a rien trouvé.»

 

L’ADIRHE, l’Association pour la défense des intérêts de la région des Hautes écoles, a elle aussi réagi. Elle a écrit à l’association intercommunale responsable des questions de sécurité dans l’Ouest lausannois, avec copie à la Municipalité d’Ecublens. Elle aimerait notamment savoir si ces effluves représentent un quelconque danger pour la santé des habitants, en plus de leur caractère désagréable.

 

Pour l’instant, l’exécutif communal a relayé les problèmes d’odeurs auprès des services spécialisés du canton. Mais ceux-ci disent ne pas être au courant que des senteurs nouvelles sont apparues dans la plaine du Croset. Et ils ajoutent qu’il n’est pas exclu qu’ils aillent enquêter sur le terrain si ces nuisances persistent et gênent vraiment la population.

 

Article 24Heures du 30.11.2010

Mise à jour le Mardi, 30 Novembre 2010 18:17
 
Bannière