Newsflash_75 Imprimer Envoyer
Lundi, 01 Septembre 2025 15:21

Inauguration officielle de la passerelle de mobilité douce des Cèdres et enterrement officieux de la jonction autoroutière de Chavannes
samedi 13 septembre 2025 de 15h00 à 17h00 aux abords de la nouvelle passerelle de mobilité douce des Cèdres à Chavannes.


Chers amis qui soutenez depuis toujours l’opposition aux projets autoroutiers dans l’Ouest lausannois, nous avons le plaisir de vous annoncer une grande action DISJONCTION qui se déroulera :

 

samedi 13 septembre 2025 de 15h00 à 17h00 aux abords de la nouvelle passerelle de mobilité douce des Cèdres à Chavannes.

 

Plus d'infos: Flyer Ouest'air

 

Venez nombreux à pied et à vélo apporter votre soutien joyeux à la Municipalité de Chavannes qui refuse unanimement sa jonction autoroutière, contre toutes les autorités fédérales, cantonales et celles des Communes de l’Ouest lausannois, à l’exception de Renens.

Un refus justifié. Cette jonction est inutile (pour qui ? pour aller où ?), dangereuse (écoles à proximité), polluante (air, bruit) et coûteuse pour les finances fédérales, cantonales et surtout chavannoises (nombreuses mesures d’insertion urbaine nécessaires).

Déroulement:

 

15h00 : rendez-vous au Parc Pidoux à Chavannes, autour du Cargobike Ecubike pour informations, instructions et distribution des accessoires (tours de tête marqués, fleurs des champs) et slogans


15h30 : déplacement et traversée joyeuse de la passerelle en musique (fanfare militante, clownesse Kinka et personnage de SuperTrash – à confirmer)


16h00 : partie officielle de l’inauguration de la passerelle côté sud (Les Cèdres), en présence des autorités, sans perturbation


L’enterrement de la jonction enchaînera sur la partie officielle, avec musique, prise de parole et slogans, dévoilement de la pierre tombale et du Mur du Non, dépôt des fleurs sur la tombe, inscription de témoignages sur le Mur, ambiance !

 

Faites écho autour de vous en relayant l’information : plus nous serons nombreux, plus forte sera la pression sur les autorités fédérales, cantonales et sur les Communes de l’Ouest lausannois pour qu’il soit renoncé à ce projet anachronique de jonction. La presse et les réseaux sociaux amplifieront le message.

 


Mise à jour le Lundi, 01 Septembre 2025 15:56
 
Bannière